Instagram est une plateforme de médias sociaux extrêmement populaire parmi les personnes de tous âges, en particulier les adolescents et les jeunes adultes. Avez-vous déjà rencontré les scénarios suivants lors de l'utilisation d'Instagram ?
De nombreux utilisateurs ont peur de prendre une capture d'écran car ils pensent qu'Instagram enverra des notifications à la personne dont ils prennent les captures d'écran du contenu.
Et certains utilisateurs s'inquiètent également de savoir si Instagram envoie des notifications lorsqu'ils font des captures d'écran de messages directs et de stories.
Utilisez-vous Instagram avec les mêmes doutes ? Dans cet article, nous répondrons à la question "Instagram envoie-t-il une notification lorsque vous faites une capture d'écran ?". Nous illustrerons également comment faire des captures d'écran sur Instagram sans qu'ils le sachent.
-
Partie 1 : Instagram notifie-t-il lorsque vous faites des captures d'écran de messages directs ?
Partie 2 : Est-ce qu'Instagram vous notifie lorsque vous faites une capture d'écran d'une stroy ?
Partie 5 : 3 méthodes pour faire des captures d'écran sur Instagram sans qu'ils le sachent
Partie 7 : Quand Instagram notifie-t-il qu'une capture d'écran a été réalisée ?
-
Partie 8 : Comment faire en sorte que les likes sur vos posts Instagram soient cachés ?
Partie 9 : Comment éviter d'être détecté pour une capture d'écran sur Instagram?
Instagram notifie-t-il lorsque vous faites des captures d'écran de messages directs ?
Le message direct pourrait être du texte, des photos et des vidéos ordinaires, ainsi que des photos et des vidéos qui disparaissent. Une photo ou une vidéo qui disparaît est quelque chose que le destinataire ne peut voir qu'une ou deux fois selon les paramètres définis par l'expéditeur, puis elle disparaît du chat.
Le message direct d'Instagram a une fonction unique selon laquelle l'expéditeur d'un message peut supprimer le message des deux côtés. Par conséquent, si vous êtes le récepteur d'un message, vous ne pouvez pas être certain que le message reçu restera à jamais sur votre fil de conversation.
C'est pourquoi il est d'autant plus important de faire des captures d'écran de certains messages. Maintenant, la grande question est "Est-ce qu'Instagram envoie une notification lorsque vous faites une capture d'écran des messages".
Oui, Instagram envoie une notification à l'expéditeur du message lorsque le destinataire fait une capture d'écran dans les messages directs. Ceci afin de protéger la vie privée des utilisateurs d'Instagram.
Est-ce qu'Instagram vous notifie lorsque vous faites une capture d'écran d'une stroy
La Story d'Instagram est une fonctionnalité très utilisée par laquelle les utilisateurs publient des photos et des vidéos, et elle dure 24 heures. Après 24 heures, la story disparaît non seulement de la section story mais aussi du profil ainsi que des DM.
Par conséquent, on peut être tenté de faire une capture d'écran de la belle story de quelqu'un. Mais la question qui se pose est la suivante : "Instagram vous notifie-t-il lorsque vous faites une capture d'écran d'une story ?". La réponse est non.
Instagram ne notifie pas les utilisateurs qui ont publié la story lorsque quelqu'un d'autre fait une capture d'écran de sa story.
Cependant, Instagram a introduit la fonctionnalité de notification aux utilisateurs lorsqu'ils font une capture d'écran d'une story, pendant quelques mois en 2018. Actuellement, la fonctionnalité n'est pas disponible, et par conséquent, vous pouvez faire des captures d'écran de stories sans aucun souci.
Est-ce qu'Instagram notifie lorsque vous faites des captures d'écran de publications photo ou vidéo ?
Instagram est le meilleur endroit où vous pouvez trouver des photos et des vidéos créatives. Vous pourriez être tenté de faire des captures d'écran de photos et d'enregistrer des vidéos postées par quelqu'un d'autre.
Cependant, vous vous inquiétez peut-être de savoir si cette autre personne recevra une notification concernant votre activité de capture d'écran. Eh bien, une telle fonctionnalité n'est pas disponible sur Instagram.
En effet, lorsque vous publiez des photos et des vidéos sur votre profil, elles sont destinées à vos followers, voire à tout le monde, qui peut les regarder.
Instagram n'a donc pris aucune mesure pour protéger ces photos et vidéos, et tout le monde peut faire des captures d'écran sans aucun souci.
Au lieu de faire des captures d'écran des photos et des vidéos publiées, vous pouvez les mettre en signet et les consulter à tout moment. Cependant, si les utilisateurs suppriment les posts mis en signet, vous ne pourrez pas les voir.
Instagram vous avertit-il lorsque vous faites des captures d'écran de profils d'utilisateurs ?
Au lieu d'une seule photo ou vidéo, vous pouvez prendre une capture d'écran du profil complet d'un utilisateur. Cela inclut sa photo de profil, ses statistiques, sa bio, et même ses posts et ses mises en avant.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent faire des captures d'écran de profils d'utilisateurs, par exemple pour les partager avec d'autres personnes, les sauvegarder pour une utilisation ultérieure, etc.
Vous vous demandez peut-être : "Les gens peuvent-ils voir quand vous faites une capture d'écran sur Instagram ?".
Eh bien, Instagram ne prévient pas l'utilisateur dont vous prenez la photo de profil. Par conséquent, vous pouvez faire une capture d'écran de n'importe quel profil sans aucun souci. En effet, les profils sont censés être publics, et tout le monde peut y accéder à tout moment.
Si vous craignez que des inconnus puissent faire des captures d'écran de votre profil et en faire mauvais usage, vous pouvez rendre votre profil privé. Dans ce cas, seuls les personnes qui vous suivent peuvent y accéder et faire des captures d'écran.
Comment faire des captures d'écran sur Instagram sans qu'ils le sachent ?
Ce n'est que lorsque vous faites des captures d'écran de messages directs que l'expéditeur reçoit une notification concernant votre activité de capture d'écran. Cependant, avec la montée de la confidentialité en ligne, il est possible qu'Instagram introduise la fonction de notification de capture d'écran pour les posts, les stories et même les profils.
Même si cela se produit, il existe certains moyens par lesquels vous pouvez faire des captures d'écran sur Instagram sans qu'ils le sachent.
Méthode 1 : Utilisez KidsGuard Pro pour Android
La meilleure façon d'enregistrer les messages directs, les publications, les stories et autres éléments de quelqu'un sur Instagram est d'utiliser KidsGuard Pro pour Android.
Vous devez déployer l'application sur le téléphone de la personne cible, et vous pouvez suivre et enregistrer toutes ses activités sur les médias sociaux.
Étape 1: Cliquez sur le bouton pour sélectionner un plan approprié et obtenir le KidsGuard Pro à partir de votre e-mail.
Acheter maintenant Voir la démo
Étape 2: Téléchargez KidsGuard Pro sur le téléphone de la personne cible en visitant la page de téléchargement www.clevguard.vip. depuis le navigateur web de son téléphone.
Étape 3: Installez le fichier APK de l'application et ouvrez l'application. Connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte KidsGuard Pro.
Étape 4: Retournez à votre téléphone ou ordinateur et ouvrez le tableau de bord de KidsGuard Pro et trouvez Applications Sociales et cliquez sur Instagram. Vous verrez tous les messages directs, et vous pouvez faire des captures d'écran ou exporter des données pour les sauvegarder afin de les consulter ultérieurement.
Autres fonctionnalités intéressantes :
- Activités sur les médias sociaux – En dehors d'Instagram, vous pouvez suivre les activités de la personne ciblée sur WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, Tinder, Telegram, Kik, Viber, LINE, WeChat, QQ apps.
- Captures d'écran en temps réel – Vous pouvez prendre des captures d'écran en temps réel du téléphone de la personne cible depuis votre téléphone sans qu'elle le sache. Vous pouvez également prendre des photos avec son appareil et enregistrer ses appels. En outre, vous pouvez faire des captures d'écran d'applications de médias sociaux, comme des captures d'écran sur Snapchat, à son insu.
- Données du téléphone – Vous pouvez vérifier les journaux d'appels, les contacts, les messages, l'historique du navigateur, l'historique de localisation, la localisation en temps réel, les photos et les vidéos de la personne cible à distance depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
- Enregistreur de frappe – L'application instagram tracker dispose également d'un enregistreur de frappe intégré pour capturer chaque frappe. Vous pouvez ensuite vérifier les frappes enregistrées et découvrir les informations d'identification des comptes de la personne ciblée, y compris son compte Instagram.
- Alertes de mots sensibles – Vous pouvez définir un ou plusieurs mots pour les mots cibles et une fois qu'ils envoient ou reçoivent ces mots, l'application gardera l'enregistrement et vous enverra une alerte par e-mail.
Méthode 2 : Prendre des captures d'écran en mode avion
Cette méthode fonctionne parce que lorsque votre téléphone est en mode Avion, le téléphone ou une application n'enregistre pas vos activités. En plus de cela, vous pouvez forcer l'arrêt de l'application Instagram.
Par conséquent, l'application Instagram ne sera pas au courant de votre activité de capture d'écran et ne notifiera pas l'expéditeur, même s'il s'agit d'une photo ou d'un message qui disparaît.
Étape 1: Ouvrez les messages directs Instagram dont vous voulez faire une capture d'écran.
Étape 2: Descendez le menu du téléphone et activez le mode avion.
Étape 3: Faites la capture d'écran souhaitée à l'aide de la combinaison de touches de votre téléphone ou de toute application de capture d'écran.
Étape 4: Allez dans Paramètres>Applications>Instagram et appuyez sur l'option Forcer l'arrêt.
Étape 5: Désactivez le mode Avion, ouvrez Instagram et poursuivez votre activité sur les réseaux sociaux.
Méthode 3 : Utilisez l'appareil photo d'un autre téléphone
Le moyen le plus simple de capturer une capture d'écran d'un post, d'une story, d'un DM ou d'un profil Instagram est d'utiliser la caméra d'un autre téléphone.
Par conséquent, vous devez avoir deux téléphones avec vous pour capturer une capture d'écran de cette manière.
Il ne fait aucun doute que lorsque vous capturez l'écran de votre téléphone avec l'appareil photo d'un autre téléphone, la qualité ne sera pas aussi bonne qu'une véritable capture d'écran, mais cela fera l'affaire.
De cette façon, l'expéditeur du message ne recevra aucune notification car Instagram ne pourra pas détecter votre activité de capture d'écran.
FAQ sur la prise d'une capture d'écran sur Instagram
Q1. Comment puis-je voir qui a fait une capture d'écran sur mon Instagram ?
Vous ne pouvez pas voir qui a fait une capture d'écran sur votre profil Instagram, vos posts, vos stories ou même vos messages directs. Cependant, si quelqu'un a fait une capture d'écran de vos photos et vidéos disparues sur les messages directs, vous recevrez une notification, et vous pourrez la vérifier depuis votre liste de notifications.
Q2. Comment puis-je savoir qui traque mon Instagram ?
Instagram est une excellente plateforme pour partager des photos et des vidéos avec ses followers. Cependant, c'est aussi un endroit idéal pour les harceleurs qui veulent traquer les profils des gens. De ce point de vue, Instagram n'est pas très adapté si la vie privée en ligne est une préoccupation pour vous.
Il n'y a aucun moyen d'être certain que quelqu'un vous traque sur Instagram. Cependant, vous pouvez installer l'application ClevGuard Anti-Spyware Cet outil de suppression des logiciels espions peut découvrir s'il y a un logiciel espion sur votre téléphone grâce auquel quelqu'un traque vos activités sur Instagram et votre téléphone.
Q3. Quelqu'un peut-il voir si vous le recherchez sur Instagram ?
Non, personne ne peut voir si vous les recherchez sur Instagram. Instagram ne notifie pas les utilisateurs, même lorsque vous recherchez une personne cent fois par jour. La même règle s'applique à Facebook, qui possède désormais Instagram.
Quand Instagram notifie-t-il qu'une capture d'écran a été réalisée ?
Lorsque vous faites une capture d'écran d'une story, d'un post ou d'une vidéo sur Instagram, l'autre utilisateur n'est pas averti que vous avez fait une capture d'écran. Cependant, si vous faites une capture d'écran d'une photo ou d'une vidéo disparue qui vous a été envoyée par message direct, l'expéditeur de ce message sera notifié par Instagram.
La capture d'écran d'une photo Instagram équivaut à la prise d'une photo. Cela dit, vous ne serez généralement pas notifié une fois que quelqu'un a fait une capture d'écran, à moins que vous ne regardiez sa Story ou que vous n'interagissiez avec lui sur un fil de message direct individuel.
Bien qu'Instagram ait eu l'habitude de notifier les captures d'écran sur les stories, il ne le fait plus. Il est possible que la politique de notification des captures d'écran d'Instagram change à nouveau, c'est donc une bonne idée de vérifier à nouveau. Lorsque quelqu'un fait une capture d'écran d'une photo ou d'une vidéo disparue que vous avez envoyée, un petit cercle hachuré apparaîtra à côté de celle-ci.
Les captures d'écran seront également notifiées dans le résumé de la conversation sur votre page principale de messages, où vous verrez la note "Capture d'écran".
Comment faire pour que les likes de vos posts Instagram soient cachés ?
Pour masquer vos likes, comptez sur un nouveau post, appuyez sur la case "paramètres avancés" en bas à droite de l'écran d'édition finale, puis basculez sur "masquer les like et le nombre de vues sur ce post". Une fois que vous avez publié la photo, personne ne verra le nombre de "likes" qu'elle obtient.
L'esprit de cette mesure est de donner le choix aux gens, a déclaré Adam Mosseri, PDG d'Instagram, à la BBC." Peut-être que vous voulez être un peu moins préoccupé par le nombre de likes que tout le monde obtient pendant quelques semaines ou quelques mois, puis peut-être que vous voulez revenir en arrière. Si c'est une porte à sens unique, les gens ont tendance à hésiter à utiliser la commande".
Comment éviter d'être détecté pour une capture d'écran Instagram ?
Saviez-vous qu'Instagram a précédemment testé la possibilité pour ses utilisateurs d'enregistrer si quelqu'un a fait des captures d'écran de leur story ? Bien que cette fonctionnalité ait été supprimée par la suite, elle a amené de nombreuses personnes à se demander si les gens pouvaient voir si vous avez fait des captures d'écran de leur story Instagram.
Faire des captures d'écran des stories Instagram ou des photos partagées peut sembler une tâche relativement simple, mais ne vous laissez pas berner car il existe un moyen assez connu qui consiste à tromper l'utilisateur pour qu'il télécharge une application.
Cependant, ce processus est un peu risqué et, bien qu'il puisse vous aider à garder vos captures d'écran privées, il pourrait vous causer des problèmes avec la plateforme à l'avenir si jamais elle invente un nouveau moyen de détecter ce que vous avez fait.
Si vous voulez prendre une photo ou une story qui disparaît sur Instagram à partir du compte de quelqu'un d'autre, le moyen le plus simple est d'utiliser le mode avion.
Conclusion
Avec un peu de chance, vous avez obtenu la réponse à la question "est-ce qu'Instagram notifie quand vous faites une capture d'écran sur Instagram". À l'exception de la disparition des photos et des vidéos sur les messages directs, Instagram ne notifie pas les utilisateurs lorsqu'une capture d'écran est effectuée.
Nous avons également indiqué les astuces pour capturer n'importe quelle capture d'écran sans qu'ils le sachent ou reçoivent une notification. Le meilleur moyen est d'installer KidsGuard Pro pour Android sur le téléphone de la personne visée.