Avant de commencer
Avez-vous déjà reçu un étrange message texte contenant un lien, puis cliqué dessus sans que rien ne se passe ? Pourquoi ?>>
Quelqu'un connaît-il le mot de passe de votre compte de service mobile ? Pourquoi ?>>
La synchronisation iCloud est-elle activée sur votre téléphone ? Pourquoi ?>>
Vous avez remarqué des problèmes avec votre téléphone portable, tels que des performances médiocres, une faible autonomie de la batterie ou une augmentation soudaine de l'utilisation des données ? Pourquoi ?>>
Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, il y a de fortes chances que quelqu'un lise vos messages privés depuis son téléphone.
Partie 1 : Quelqu'un peut-il lire mes messages texte depuis son téléphone ?
La réponse est oui. Certaines personnes lisent vos SMS sur leur téléphone, mais seulement s'il y a une bonne raison pour cela. Par exemple, les agences gouvernementales, les employeurs ou votre conjoint peuvent avoir accès aux messages texte de votre téléphone.
Les agences gouvernementales peuvent entrer dans votre téléphone pour lire vos messages texte si elles soupçonnent un crime, une fraude ou si elles pensent que vous avez une mauvaise intention de nuire à autrui. Ils le feraient pour prévenir toutes ces choses dans l'intérêt de la société.
Les employeurs peuvent suivre et lire les messages texte de leurs employés pour s'assurer qu'ils ne se relâchent pas au travail. S'ils soupçonnent certains de leurs employés de perdre du temps, ils peuvent vérifier leurs messages texte pour voir s'ils passent leur temps à envoyer des textos.
Enfin, conjoints peuvent vérifier leur partenaire s'ils soupçonnent une tricherie.. Lire leurs messages texte peut être un bon indicateur pour savoir si quelqu'un trompe ou non, c'est donc quelque chose que beaucoup de conjoints font.
Savoir que quelqu'un peut lire vos messages texte à partir de son téléphone est quelque chose de très important à garder à l'esprit. De cette façon, vous aurez une longueur d`avance et pourrez éviter d`être surveillé par d`autres personnes. Voyons maintenant comment quelqu`un peut le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Partie 2 : Comment quelqu'un peut-il lire mes messages texte à partir de son téléphone ?
1. Messages d'hameçonnage
Les messages d'hameçonnage sont un moyen sournois et délicat d'accéder aux messages texte d'une personne. Les messages de phishing sont des messages trompeurs qui contiennent généralement un lien menant à un faux site Web. Si une personne clique sur le lien ou fournit des informations personnelles, ses informations peuvent être volées. C'est pourquoi vous devriez éviter d'ouvrir et de lire les messages de personnes ou d'institutions que vous ne connaissez pas ou que vous soupçonnez d'être faux.
Voici quelques conseils utiles pour vous protéger des SMS d'hameçonnage :
Ne répondez pas aux textos suspects. Si vous ne savez pas d'où vient le texte, supprimez-le tout simplement.
Ne cliquez jamais et ne suivez pas les liens dans les messages texte s'ils vous semblent suspects.
Ne téléchargez jamais de pièces jointes portant des noms et des extensions de fichiers étranges.
Ne donnez jamais vos informations personnelles et sensibles sur des écrans pop-up. Les organisations légitimes ne demandent jamais de telles informations par le biais de fenêtres pop-up.
Installez et utilisez un filtre puissant pour empêcher les tentatives d'hameçonnage et les textes suspects d'arriver dans votre boîte de réception.
2. L'échange de carte SIM
Peut-être que vous êtes malin avec la sécurité de votre téléphone et que vous utilisez déjà l'authentification à deux facteurs. Peut-être pensez-vous que vous faites tout pour vous protéger, et que vous avez une bonne protection sur vos comptes. Mais cela ne suffit souvent pas, car les pirates peuvent contourner tout cela et peuvent toujours s'introduire dans votre téléphone par le biais de l'échange de SIM.
Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'échange de cartes SIM. Eh bien, l'échange de cartes SIM est une méthode utilisée par votre opérateur de téléphonie mobile lorsque vous perdez votre téléphone, par exemple. Il déplace alors votre numéro sur une nouvelle carte SIM afin que vous puissiez continuer à utiliser ses services.
Cependant, des personnes mal intentionnées peuvent appeler les opérateurs de services mobiles et se faire passer faussement pour des clients. S'ils volent vos informations personnelles, ils peuvent communiquer vos informations aux transporteurs pour obtenir l'accès à vos comptes.
Les pirates informatiques trompent les compagnies de téléphone pour effectuer un échange de carte SIM et voler les informations de votre téléphone. Lorsqu'ils les obtiennent, ils peuvent lire tous vos messages texte et autres informations qui se trouvent sur votre téléphone.
Alors comment se protéger de l'échange de cartes SIM ? Voici des conseils utiles à ce sujet.
Limitez les informations personnelles que vous fournissez en ligne.
Ne partagez jamais plus que quelques détails de base, car plus vous en partagez, plus il devient facile pour quelqu'un de pirater vos questions de sécurité pour la vérification d'identité.
N'affichez pas votre nom complet, votre adresse personnelle et votre numéro de téléphone partout en ligne.
N'utilisez pas de numéros faciles ou de dates de naissance comme code PIN.
Utilisez une appli d'authentification de qualité pour une authentification à deux facteurs.
Créez des mots de passe complexes et longs pour vos comptes en ligne afin de minimiser le risque que quelqu'un pirate tout en cas de vol de votre SIM.
3. Accès non autorisé au compte iCloud ou Google
Quelqu'un peut-il lire mes messages texte depuis son téléphone en obtenant un accès non autorisé au compte iCloud ou Google ? Là encore, oui, c'est possible.
En fait, lorsque quelqu'un pirate un compte Google ou iCloud, il peut avoir facilement accès à toutes sortes d'informations. Si vous sauvegardez votre téléphone sur l'un de ces comptes, vos photos, vos messages, votre localisation, votre répertoire téléphonique, vos journaux d'appels, vos mots de passe enregistrés, vos applications et tout le reste peuvent être facilement piratés.
Les pirates en ligne peuvent ne pas trouver vos photos de vacances si utiles que cela, à moins que vous ne soyez une sorte de célébrité, mais ils peuvent vous faire chanter s'ils découvrent que vous avez quelque chose de précieux pour eux. En piratant votre compte Google, votre Gmail est également piraté, et Gmail est l'endroit où la plupart des gens stockent leurs informations sensibles.
Rappellez-vous - si votre compte Google tombe en panne, tout ce qui y est lié tombe également en panne.
Il est indispensable de se protéger. Voici donc quelques mesures importantes à prendre :
Enable powerful 2-factor authentication. With this feature enabled, even if someone finds out your password, they cannot hack into your account without getting physical access to your smartphone.
Create and use long, strong passwords. This is a must yet many people still use very weak and easy-to-guess passwords.
Utilisez de fausses réponses pour répondre à vos questions de sécurité. De nombreuses informations précieuses peuvent être obtenues à partir de vos comptes de médias sociaux, et les pirates peuvent facilement s'introduire dans le compte de quelqu'un sur cette base. Par conséquent, mentez pour les tromper au cas où ils essaieraient de vous pirater.
Activez les notifications de connexion. De cette façon, vous serez toujours informé des ouvertures de session à partir de nouveaux emplacements ou gadgets.
4. Applications d'espionnage
Les applications d'espionnage sont devenues très populaires ces dernières années. Elles permettent d'accéder très facilement à distance aux messages texte, aux e-mails, à l'historique en ligne, au multimédia, aux répertoires téléphoniques, aux positions GPS et à bien d'autres choses encore. Tout ce à quoi une personne souhaite accéder sur le téléphone de quelqu'un peut être fait facilement avec ces applications.
Comment fonctionnent les applications d'espionnage ? Il suffit d'installer l'application sur le téléphone cible, puis de tout surveiller à distance depuis un compte en ligne. Bien sûr, les différentes applications ont des fonctionnalités différentes, mais la plupart d'entre elles fonctionnent de manière similaire.
Parmi les applications d'espionnage utilisées pour lire les messages texte sur les téléphones, citons FlexiSpy, mSpy, XNspy, et Cocospy. Cependant, toutes ces applications ont aussi des côtés négatifs. L'un des inconvénients que toutes ces applications ont en commun est qu'elles nécessitent de rooter ou d'effectuer un jailbreak du téléphone pour les utiliser.
En outre, ils peuvent également nuire au téléphone en vidant sa batterie, en ralentissant les applications ou en réduisant ses performances. Tout cela entraîne des soupçons, ce qui fait échouer l'activité de surveillance car vous seriez détecté si vous les utilisez.
Donc vous voulez utiliser une application de qualité, indétectable, n'est-ce pas ? Alors, oubliez ce qui précède et optez pour KidsGuard Pro. C'est l'application de surveillance ultime pour tout ce dont vous avez besoin. Le meilleur de tous - il n'y a pas besoin de root ou jailbreak le smartphone.
Avec KidsGuard Pro, en plus de lire les messages texte, vous pouvez suivre et surveiller plus de 30 autres fichiers. A peu près tout ce qui est enregistré sur le téléphone. Si vous êtes intéressé par ce que vous pouvez faire avec, regardez la démo gratuite.
KidsGuard Pro se distingue certainement des autres applications d'espionnage par la qualité de ses fonctionnalités et ses avantages. Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières car c'est une application simple mais très puissante. Vous pouvez être assuré qu'il est 100% sûr et sans virus, qu'il fonctionne en mode furtif et qu'il est très facile à installer et à utiliser en seulement 5 minutes.
Acheter maintenantVoir la démo